Acceuil La Famille Chiots La Race Compétitions Contact Liens
La Race
 
Voici un quelques informations générales sur le Whippet. Pour plus d'information sur nos chiens, veuillez nous contacter.
 
~Aspect général~
 
De la même famille, le Whippet ressemble à une plus petite version du Greyhound. Son corps est l’équilibre entre la puissance et la force musculaire, lié à l’élégance de son corps par la grâce de ses lignes. De taille moyenne, le whippet a un poil ras, doux et facile d'entretien. Un chien amusant et plein d'entrain, joueur, amical, actif mais sans excès.... Bref un chien vivant, sympathique et attrayant. Le Whippet, sprinteur de la race la plus rapide au monde, atteindra près de 60 km/h sur une courte distance.
 
~Charactéristiques~
 
Doux et affectueux, le whippet devient un super compagnon ou encore un partenaire de jogging toujours prêt à vous suivre. Il est également l'un des lévriers les plus amicaux. Un chien très intelligent qui est facile à éduquer.
 
~Tempérament~
 
De caractère égal, gai sans être envahissant, son absence d'agressivité envers l'homme fait du whippet un compagnon idéal pour la famille. À la ville comme à la campagne ou en appartement, il s'adapte à toutes les situations. Il est calme et discret. Il n'aboie que très peu et jamais pour un rien.
 
 
Son côté affectueux se remarque dès la première caresse demandée tout en douceur.
 
 
Le whippet s'adapte aussi très facilement à des chiens d'autres races ainsi qu'à divers animaux domestiques.
 
 
~Activités~
 
Le whippet s'adapte facilement au style de vie et aux activités de la famille, par contre il a besoin de dépenser son énergie chaque jour même si ce n'est que pour un court moment. Une bonne promenade sera toujours la bienvenue. La course au parc ou à la campagne sera très appréciée. Jouer à la balle pourra tout aussi bien faire l'affaire.